Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Montreal
27 septembre 2006

Ils sont marrants quand même

J'apprends des trucs sur ma coloc Dominique en mangeant avec elle ce midi. Elle me dit qu'elle adorerait venir en France "ah...j'irais à PARIS!". Et après elle me dit qu'elle adore les films français "As-tu déjà croisé des acteurs français à Paris?"
je lui demande donc qui elle connaît, elle me cite tous les Bronzés, Jean Réno "Les visiteurs c'est mon film préféré, j'ai changé mon vocabulaire depuis que je l'ai vu, des fois je parle en Jacquouille" ... ou Gérard Depardieu etc. "Moi si je voyais Christian Clavier dans la rue, je m'évanouie". Après elle dit "Oh, Daniel Auteuil il est  sensuel je trouve, même si il a un oeil qui se crisse de l'autre". Etrange.

Après, elle et yann me disaient que c'était difficile de se sentir canadien en étant au Québec. Ils n'ont jamais vraiment visité la Canada. "Ici on est un peu des Hobbits" me dit-elle. "On n'est pas des GI comme notre premier ministre, qui est comme bush, à vouloir aller faire la guerre en Irak". "Oui, le Québec c'est vraiment différent du Canada, on n'a pas la même mentalité". Et puis les bûcherons canadiens c'est plus ce que c'était : "maintenant tout est plus mécanisés. Puis il mange des lasagnes aux crevettes et des trucs comme ça", en gros c'est des chochottes qui mange des plats raffinés alors qu'avant ils prenaient un bon gros sandwich qui dégoulinait sur les genoux. J'extrapole à partir de ce que j'ai compris (parce qu'elle a parlé avec des mots que j'ai pas saisi).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu diras à Dominique que j'ai serré la main à Antoine. Elle connait, il a passé 6 mois d'hiver au Canada an 1971.<br /> Ah bon, cest trop vieux?<br /> Bon alors je vais voir le pote à Sarko ( Johny) à Brest le 17 novembre. C'est mieux?
E
Ah la la ce message m'a fait rire toute seule devant mon ordinateur! Ils sont vraiment bizarres ces hobbits! Tu devrais lui dire que j'ai croisé Daniel Auteuil dans ma rue carrement! Elle s'évanouirait!
F
ça alors, ils sont vraiment bizarres : )<br /> si je vois christian clavier j'aurais envie de le baffer !<br /> comme des hobbits, c'est marrants, donc le québec serait un petit paradis de gens bien au milieu du grand canada?<br /> à méditer !
Ma vie à Montreal
Publicité
Archives
Publicité