Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Montreal
2 mai 2007

Moins souvent je viens et moins souvent j'ai

Moins souvent je viens et moins souvent j'ai envie de venir ici faire une note!

A tel point que j'ai pas été assidue en mars et avril.

Les beaux jours reviennent, c'est à dire plus de neige, pendant quelques jours avec le soleil les terrasses étaient bondées, c'ets vraiment étrange, après l'hiver c'st le printemps puissance dix, les gens semblent heureux, ressemeblent à autre chose qu'à des gros manteaux sur pates (je m'inclu là dedans, je vais laisser mon manteau blanc défraichi sans regret)

là j'écoute "pink love" de blonde redhezd dans mon oreilette et bien évidement je chante très mal en allant ds les les hyper aigu qui fait que ca donne un son toout cassé déjà que j'ai pas de voix, on arrete pas de me dire ca, d'ailleurs hier y'a le mec a la canne piplette de la residence qui m'a dit "non, je vais pas te demander de participer a l'émission de radio que je prépare, tu n'as pas de voix!" ok j'ai rien demandé moi.

Des huit du départ nous étions plus quen 7, Amélie ayant peu a peu aménagé chez son "cheum"

Ensuite Stef est partie sans que je la vois

Ensuite dom et marc faisaient leurs cartons, Yann est parti samedi matin, moi qui croyait avoir un pere original, le sien pbat tout les reccord, ceci dit il a l'air tres gentil. Ensuite Dom est paassée dimanche chercher ces derniere affaire, marc est passé hier reprendre ces trucs aussi.

Resultat nous sommes plus que trois, enfin surtout deux car notre colloc nigerien a ses propres horaires et on le croise plutot qu'on habite ensemble. Je suis seule à mon étage. Du coup je passe plus de temps avec Seb, on regarde des fois des films en anglais comme "blood diamonds" ou 'little miss sunshine" , on mange ensemble quand on peut.

Julien mon ami francais qui était dans ma classe est parti lundi soir, apres moult soirée d'adieu, avec rebecca et seb samedi nous sommes allé mangé une derniere et tres bonne poutine a la banquise, puis apres boire un verre dans un espece de loft reaménagé en bar.

Le jour d'avant nous avons fait un repas chez julien avec rebecca et léa (deux québécoise de notre classe), avant d'aller au baloos

Jeudi soir nous avions organisé un 5 à 7 pour saluer notre départ c'était cool.

sinon, le samedi d'avant nous avons été sur la rue crescent, là où il y a le hard rock café, mais aussi le bar branchouille de jacques villeneuve , le newtown "ville neuve," jeux de mots ah ah, je suis toujours perturbé qu'il y ait une ambiance si différente entre le quartier anglo et franco. Le quartier anglo mieux vaux etre riche qd meme sur crescent au bout d'un moment c'est que des truc chic, pareil dans le haut de st laurent t'as plein de "club" avec "cover charge" et filles/mec bien habillé chic. Enfin nous avons été sur la rue crescent dans un bar plutot etudiant et nous avons vu un concert de jazz ambiance pub chicago années 30 j'ai beaucoup aimé.

La journée il faisait beau nous sommes allé au parc lafontaine s'allonger au soleil.

J'ai aussi été voté samedi dernier dans un immense collège, nous étions par ordre alphabétique guidés vers un bureau, j'ai voté dans un gymnase sur un terrain de basket, sous un panier, pas de rideau dans l'isoloir, juste des pupitres sur une table enfin je me comprends. Radio canada et TQS (la télé) étaient là pour nous filmés a l'extérieur.

"Y'en a qui débarquent à la gare de bus pour venir se faire punk en ville"

L'autre jour a l'épicerie j'ai eu envie d'acheter un pot de beurre de peanut, couvercle rouge, marque kraft (dégueu cette marque au passage pr les autres trucs), crunchy (avec des morceaux de cachuetes croquant dedans), des petits oursons mignons sur l'étiquette. Tu parles, en rentrant je me fait griller un toast et je met ca, c'ets bon une tartine et me voilà écoeurée, normal ca me fait toujours ca.

Il parait qu'il y a plus de graffitti a montreal qu'a new york maintenant. C'est vrai que y'en a partout.

Que vous dire je suis perturbée de rentrer et de quitter les gens que j'ai rencontré ici...

Je voudrai vous téléporter ici pour que vous viviez montréal! Parce que si je raconte c'est quand meme pas comme si vous saviez

Des fois je vous imagine marché dans ces rues et etre étonné par des choses que moi je trouve normal car c'est devenu mes morceaux de rues, mon chemin quotidien, ma station de métro, comprenez vous?

Meme les punks itinérant sont plus mieux qu'en france, ils sont toujours aimables et gentilset ils ont la classe dans leur style, surtout quand ils parlent anglais

D'ailleurs les gens ne savent jamis en quelle langue aborder les gens ici et des fois (souvent en ce moment) des gens me prennent pour une anglo comme plusieurs  fois qd je passe dans la rue le mec va demander a celui d'avant "vous avez pas un ptit peu de change s'il vous plait" et ah moi il va dire "have you got change?"

Et puis sinon l'autre soir au concert de mono où je suis parti avant la fin car vraiment hyper fatiguée, un mec me demande en anglais qui joue apres blabla je fais un effort pr lui répondre en anglais et tout, et puis apres ca il reparle a son ami...en francais!! un québécois! il a pourtant du bien voir que j'avais un accent minable de francaise non mais!

Pour les photos mon ordi rame dc pas aujourd'hui

Mais je doute que vous lisiez cette note vu que j'en fait plus jamais

voilà

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la Cadillac. Ca fait toujours plaisir de voir une belle caisse. <br /> Alors comme ça, tu chantes? Tu sais que je peux t'accompagner à la guitare!<br /> Je t'ai déjà dit, quand tu nous parle de la vie à Montréal on s'y croirait . Donc on y est!
E
Si si j'ai lu ta note moi. C'est cool, on se croit un peu à Montréal, tu décris bien l'ambiance. Enfin, ça doit être triste e ce moment...
Ma vie à Montreal
Publicité
Archives
Publicité