Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Montreal
1 janvier 2007

Alors, dernier jour de 2006, là j'ai réalisé de

IMG_3348Alors, dernier jour de 2006, là j'ai réalisé de choses:
- Je ne vivrais plus jamais en France en 2006
- J'allais vivre 6 heures de plus que vous en 2006
Whaw, génial les révélations!!

Encore une fois, pas de bon repas digne de fin d'année, mais bon je me rattraperais bien un jour sur le foie gras, et le fromage: le fromage est vraiment un luxe ici, c'est dingue!! Préparez-moi un bon repas quand je reviendrai!!! Ceci dit l'autre jour je rêvai de cracottes-kiri, alors!!

Les coups de fils à Port-Blancs et Morlaix m'ont fait bien plaisir, j'étais contente de vous entendre, et Florence qui me rappelle à 23 heures françaises en me parlant de Louannec, ça fait juste 4mois que j'avais pas entendu ce nom j'ai l'impression!

Je m'en vais et arrive vers 22 heures à L'escogriffe, un bar où je n'étais encore jamais allée,   il y avait un groupe qui rendait hommage aux Ramones, j'y suis allée. Le groupe: Looké genre un peu à la strokes (jeans ultra serrés et tout) mais parlant québécois ça fait bizarre!! enfin bref, donc le bar à l'air vraiment bien, de la tres bonne musique passe, les serveuses sont genre franges et cheveux longs, mais y'a pas vraiment beaucoup de monde ce soir. Le groupe en est à répéter ses chansons et bon on me dit que ça commencera qu'à 23h30, je me vois pas attendre jusque-là comme ça (et oui, pas tres rock'n'roll, i know)

Je décide d'aller voir ce qui ce passe du côté du vieux Montreal, j'arrive vers 23h15 (marche+métro+marche) il y a plein de IMG_3357neige qui est restée, il y'a des jeunes ados qui s'amusent à glisser sur une pente. Il y a plein de monde sur la place Jacques Cartier. Yann m'avait dit qu'au nouvel an traditionnellement ils écoutent des chansons québécoises d'un style qui a un nom, et bien sûr à l'instant je ne m'en souviens plus...Il m'a chanté en exemple le truc qui fini par "dans l'fond d'la boite à bois", bref, un truc de bûcherons canadiens quoi (je plaisante). Bon en fait le concert hier ça faisait du traditionnel qui sonnait comme Matmatah des fois. Les gens avaient l'air de s'éclater ils dansaient tout sourire. Apres un  tour dans le vieux Montreal, je tâche de trouver un place dans la foule car il est moins 5 à peu près. Il y a un party au dernier étage d'un bâtiment en face, ils jettent des gros confettis et des énormes ballons sur le monde en bas (dont je suis, mais loin).

Ensuite, il y a 5 ou 6 jeunes qui ont l'air d'avoir 17/18 ans (de si loin, j'en juge à l'allure des silouettes) qui sont montés sur le toit de l'immeuble en face où y avait le party, et ils huralient, riaient et nous faisaient des signes, et ont envoyé des énormes ballons sur nous aussi; ils avaient de la chance d'être sur ce toit, aussi haut, ils avaient l'air très heureux, ils faisaient tomber de la neige du toit avec leur pieds et c'étaient très joli à voir. Bon ensuite il y a eu le décompte à partir de trente secondes si je me souviens, les jeunes du toit en tête. La foule hurlait, et à minuit pile, FEU D'ARTIFICE!! Ca fait au moins le cinquième, oui meme plus que je vois ici- et comme à chaque fois sans doute partout dans le monde  la foule s'exatasie dès que y'a un coup plus énorme que les autres. Les couples d'ados sur le toit s'embrassaient, les gens autour de moi riaent, en essayant d'attraper les énormes ballons qui nous passaient dessus, dans le feu d'artifice il y a eu des fusées rouges qui faisaient parachutes, j'avais jamais vu ça.  ET final en énorme scintillement jaune qui remplissait la nuit pendant de longues secondes.

Video ambiance ici (HEY, j'ai réussi à la mettre direct, pogrès):

Une nouvelle année commence au Canada! Disons que 2006 fut une belle année surtout à partir de juillet pour moi, enfin bref! Contente d'avoir la chance de vivre pour un temps  dans ce pays-"mon-pays-ce-n'est-pas-un-pays-c'est-l'hiver"

Je vous souhaite à tous une heureuse année 2007!

IMG_3367

IMG_3369



IMG_3374

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oh oh la video dis donc sacrée ambiance! et puis ce que tu racontes avec les jeunes sur le toit ça fait rêver tiens
Ma vie à Montreal
Publicité
Archives
Publicité