Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Montreal
11 février 2007

PAU PAU PI DOU

IMG_3672Il faisait chaud aujourd'hui, j'ai pu rester un moment sans gants, et pas froid auxIMG_3670 oreilles, elles ne me brûlait pas, ce qui n'est pas arrivé depuis un mois je dirais. En fait je vous le dis:moins 5°C c'est le bonheur, arrêtez de vous plaindre, donc! Je réclamme un Ordre juste pour le froid humain! Dernier jour de la  fête des neiges au Parc Jean Drapeau, où comment comprendre ce que signifie l'hiver pour les québécois. J'ai jamais vu autant de petits gamins à Montréal que ce jour, des petits gosses emmitouflés dans des grosses combinaisons, mouffles (mitaines) et IMG_3675écharpe (foulard) et bonnet (tuque), et des luges à profusion, c'est là que tu te dis la neige IMG_3680c'est la fête et tout un mode de vie, tout un état d'esprit, C'est l'fun d'être un petit canadien!.Ils sont immunisés contre le froid dès le plus jeune âge, ils avaient tous un petit nez tout rouge et devait se cailler sévère mais c'était un vrai paradis pour eux: imaginez ça: des tobbocans et jeux encastré dans de la neige scultée (baleine, lézard, crocodile...), des tobbogans de neige, le mont "yoplait"  pour une grosse déscente en bouée avec remonte pente, un atelier de sculpture IMG_3681de glace (chaque gamin avait un ptit bloc, et des sculptures de toute IMG_3692sorte était entreposées sur des étagères...), les luges des gamins étaient le plus souvent en plastique mais il y avaient aussi des belles en bois et ça c'était la classe, même une luge deux places en bois, deux fois plus classe, ou alors plusieurs luges reliées telles des locomotives (classe?)

Il y avait aussi des belles sculptures de glace faites à la tronçoneuse, une avec une danseuse classique, une avec des hyppocampes, et IMG_3701l'autre en construction avec des dinosaures, c'était joli et la première IMG_3699fois que je voyais ça en vrai. Il y avait aussi des grosses sculptures sur neige, représentant des maisons, des personnages mythologies en relief, etc. Il y avait aussi une meute de chiens de traineau, un tipi (je suis rentrée dedans! un espèce d'igloo, des trucs pour faire du curling... L'hiver battait son plein! De ce parc on a une belle vue sur Montéal, le fleuve St Laurent transportait des morceaux de glace. Il y avait encore de la tire d'érable d'une simili cabane à sucre, c'est trop IMG_3718collant et hyper sucré (on verse une ligne de sirop d'érable chaud sur IMG_3726de la neige, et on enroule la bande sur un batonnet de bois).

Oh mais le clou du spectacle c'est qu'il y avait un concert, les flocons tombaient, c'était bien la première fois que je voyais un concert dans ces conditions, c'était une drôle d'expérience, et puis c'est surtout qu'il y avait la mascotte de la fête des neiges sur scène, un gros ours polaire avec de longs poils, qui jouait de la guitare électrique!! Vous IMG_3727avez  déjà vu ça vous? Un Ours Polaire Rock'n'roll? Moi Oui!! Il m'a fait IMG_3722trop rire en plus il faisait trop bien le guitariste, les memes mouvements il était à fond l'ours! C'est ma nouvelle idole!!

Malheuresement mon apareil ne répondait plus de rien à un moment donné, je pense que c'est du au froid. Ensuite l'ours est descendu dans la foule pour danser sur la musique de Rocky, apres ils ont fait "ca fait rire les oiseaux" eux aussi, décidemment, mais POURQUOI!! Puis des trucs comme Johnny be good, des chansons de grease, et des années soixante.

IMG_3710

En clair c'est vraiment dans les parcs comme ça qu'on se rend compte que c'est l'hiver et que la neige s'accumule, d'ailleurs c'est trop l'éclate de marcher dans la poudreuse et de s'enfoncer deadans, mais à chaque pas c'est la suprise, on sait pas à quel niveau est la neige, et sinon sur la plupart c'est de la neige toute durcie, donc on sait pas combien y'en a d'accumulée au dessous. C'est que la deuxième fois que j'allais au Parc Jean Drapeau, et cette fois y'avait pas d'écureuils en vue!

Sinon, Pas encore d'anglophone dans mon réseau.

Priez pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'avoue que deux fois en deux jours, c'était bien trop de compagnie créole
M
Johny Be Good c'est un bon titre pour un Rocky Bear! Par contre "Ca fait rire les oiseaux" casse un peu l'ambiance. La médiocrité est partout hélas
P
Non j'étais pas à Québec, mais à Montréal
E
Ah tu y es allé finalement ! J'aurais bien aimé voir cet ours rock'n roll :)
Ma vie à Montreal
Publicité
Archives
Publicité