Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Montreal
3 septembre 2006

Dimanche gris

Mission aujourd'hui: acheter une tenue de sport , et oui, je vais tenter de profiter du complexe sportif et de la salle de muscu en accès libre et gratuit, vive la fac

les magasins sont ouverts le dimanche , en général de 10h à 17h. Du coup il n'y a pas cette sensation de dimanche pluvieux et de je-hais-les-dimanches-pourquoi-les-dimanches-existent.
au final je me mets a essayer les manteaux et j'en essaye un avec de la (fausse) fourrure blanche à l'intérieur, c'est tout doux. Mais pour l'instant j'attends de savoir qu'est-ce qui est vraiment bien assez chaud pour l'hiver. Finalement j'achète un truc de sport noir et gris avec un petit écureuil dessus, à Jacob connexion.

je prends le métro jusqu'à Mont Royal parce qu'on m'a dit: faut aller voir au Parc Montroyal le dimanche, y'a des gens qui font du tam tam sur la (petite) montagne. Ok. Le métro faut l'attendre plus longtemps qu'à Paris ou Rennes. Il ya 4 lignes de métro, reconnaissables par couleur: verte, orange, jaune, bleue.
Dans la rame de la ligne orange il y a des écrans ou défilent les news du jour, la température, l'heure etc. Ca passe le temps. Les sièges dans la rame sont durs et en plastique (je veux dire y'a pas du tissu moquette comme a paris ou rennes).

en arrivant au métro je vais direction la rue fabre voir les rues résidentielles typiques avec des maisons duplex triplex avec escalier extérieurs de différentes couleurs. C'est joli je trouve, il y a pleins de rues de ce type le long de l'avenue mont royal. Grande rue, grands trottoirs, rangées d'arbres, parfois petit carré de jardin fleuris sur le trottoir.

Rues Résidentielles

ruesrsidentielles6.jpg

ruesrsidentielles5-1.jpg

ruesrsidentielles2.jpg

Je marche pas mal longtemps, il y a des braderies sur toute l'avenue mont-royal, des stands où tout est en soldes, et des stands de repas chinois a emporter.
J'achète un parapluie car le temps est gris et je ne veux pas me retrouver trempée jusqu'aux os comme dimanche dernier en revenant du netopia (que cette époque me parait lointaine!).

lhommeorchestre.jpg

L'homme-orchestre

en fait le parc mont royal où il y a les tams tams c'est à l'autre bout de l'avenue. J'ai fait que marcher depuis 13h et je sens un peu la fatigue arriver, mais j'y vais quand même. Je fais quand meme une halte pour acheter une abricotine (croissant a l'abricot) et un carambar gout barbe à papa (-flo je suis sure que t'aurais aimé gouter ça-) et ça a vraiment ce gout là, ambiance fete foraine pendant 30 secondes.
Une fois arrivée à l'avenue du parc, épuisée, je vois une grosse installation: chapiteau en toile, barrières, flics, bottes de pailles, banderoles et au loin un mec parlant au micro depuis un podium. Je comprend que c'est une compétion de skate, long board, slide etc sponsorisée par une marque de bière; je suis tout près de la banderole "arrivée" (c'est une descente après un virage) mais j'arrive trop tard, il est presque 17h et c'est le moment du podium. Je vois quelques skateurs, filles et garçons alentours, il y a aussi un school bus spécial qui passe et plusieur gros pick up avec plein de skateurs, soit dedans, soit sur leur skate à rouler en s'accrochant à la voiture. C'est "fun".
Je ne sais pas si tout est très clair pour vous, moi je vois très bien ce que je veux dire.

Finalement, l'animation des tam tam semble encore loin de là, et pour tout dire je fatigue un peu. Je décide de rentrer, et puis les tams tams ce sera pour dimanche prochain.

Plusieurs fois j'ai vu des groupes de skateurs genre 14-18 ans dévaler les grandes rues à fonds la caisse, c'est vrai qu'ici le terrain s'y prete plutot bien. Et c'est dépaysant de voir ça, CA c'est l'AMERIQUE!

topchalengeskate3.jpg   topchallengeskate2.jpg

Top Challenge, la fin de la compétition de skate

Je ne me sens pas encore Montréalaise, mais je suis vraiment ravie d'être là, c'est une ville très sympatique, très agréable. Je sais, je n'ai pas encore vécu l'hiver. Je ne sais pas comment expliquer ça, mais j'ai l'impression de vivre une espèce d'année suspendue je ne sais pas où, où j'ai tous les codes à réapprendre, tout est nouveau et c'est rafraichissant, c'est grisant.


A 21h, Mélissa, une voisine du 6ème, me propose d'aller se balader dans le vieux montréal. C'est parti pour une marche sous une pluie légère. L'ambiance dans ce quartier est très agréable avec les lumières qui font ressortir l'architecture des batiments. On va jusque sur les quais du vieux port, c'est très calme, il n'y a personne, et les lumières qui se reflètent sur l'eau, avec la brume de la pluie, créent une charmante image.

"c'est pas pire"
"regarder crush" c'est regarder de travers (je suis pas sûre de l'ortographe)
"tu veux tu qu'on aille par là?"
"c'est assez dispendieux"

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie à Montreal
Publicité
Archives
Publicité