Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Montreal
10 septembre 2006

18ème jour: Le Biodôme

J'ai pris la ligne verte en ce debut d'après midi , direction le biodôme, lieu où des écosystèmes différents ont été recrées. Je trouve ce concept intéressant parce que c'est pas comme un zoo ou là t'aurais les autruches et là les caméléons, non. Ici, c'est il y a plusieurs espaces où différentes espèces d'animaux et de végétaux cohabitent.

montreal001.jpg  montreal022.jpg

               Le Biodôme                                                    Cherchez la grenouille

Alors le premier truc c'est la forêt tropicale, et donc t'as vraiment chaud quand t'y rentre, puisque y'a une espèce de jungle recréee ici, alors en face de certains lieu t'as des pancartes où on te dit essyez de trouver tel petit singe, alors là tu regarde les arbres et tu cherches, tu cherches, et entre les feuilles t'apperçoit un petit couple de mini singes. Et c'est comme ça pour tout, des fois c plus évident que d'autres. L'iguane je l'ai pas vu...mais t'a aussi un lieu ou il y a de l'eau et des grosses branches ou il y a un anaconda énorme à moitié dans l'eau à moitié pas, et pendan ce temps y'a des gros poissans dans l'eau. Et puis on entends des oiseaux pialler, au début on cherche on voit rien , puis tiens un toucan là eau, oh un couple de perroquet rouge, oh des bleus, oh un jaune oh oh vous avez compris là je crois.

montreal011.jpg  montreal030.jpg

Après on passe dans un tunnel sombre et vitrée avec et y'a plains de chauves souris qui grouillent qui volent et s'acroche la tete en bas, ça fout les boules.

Et puis là on arrive dans la forêt Laurentinienne, tout le monde remet son pull parce qu'il y a de l'air froid. Les loutres sont pas visibles de l'extérieur, je suis déçue j'adore les loutres , mais plus tard je vais les voir plonger puis rester longtemps en apnée puis remonter en faisant des bulles, grace au grand aquarium où il y a pleins de gros poissons et des canards en surface. D'ailleurs j'avais jamais vu de canard ploger en torpille aussi vite et aussi profond et aussi longtemps.

Mais ce que j'ai préféré c'est quand le castor est apparu, oui un beaver, oui. Il était trop drole à nager sur l'eau, j'avais jamais vu ça de mes yeux vu. Et puis il avait des petit brindille dans la bouche, comme quoi c'est pas une légende. Voilà, alors j'ai été émerveillée 15 secondes le temps qu'il disparaisse en pongeant dans l'eau. J'allais partir mais il est revenu faire son show, puis après il est sorti de l'eau pour grignoter, mais je n'ai hélas pas vu ses mignonnes petites dents.

montreal039.jpg

Après on passait au monde polaire avec des centaines de petits macareux, j'en avais jamais vu autant, toutes une coolonies sur des rochers, mais j'avais déjà plus de piles dans mon appareil depuis les loutres en sous marin. Ah inutile de vous préciser que j'ai pas eu besoin de mettre une combinaison polaire anti froid, cette fois ils étaient derrière des vitres. Et puis enfin il y avant des tones de manchots empereur comme ceux qui se passent les oeufs avec leur pattes dans le film, et ils taient avec d'autres individus qui avaient une drôle d'allure avec des plumes jaunes dressées sur la tete comme si ils avaient du gel pour faire top fashion. Impressionant la façon dont les manchots se propulsait à une vitesse hors de l'eau pour atteindre le rocher.

Voilà c'était ma mission Cousteau, sans mon bonnet rouge (je rentre plus dedans depuis le temps).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle m'a fait rire ta dernière phrase :)
F
elle est marrante cette note : )<br /> bon c'ets un bon concept en effet, de mélanger les animaux, comme dans la nature
Ma vie à Montreal
Publicité
Archives
Publicité