Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Montreal
22 novembre 2006

Jeudi 16 et vendredi 17

Jeudi 16 novembre

23h: départ de la station centrale de bus de Montreal
On roule de nuit
arrêt à la frontière US vers 3h ou 4h du mat, longue attente pour remplir la fiche verte (non, je ne suis pas terroriste) et coller le visa dans le passeport (en prime, ils prennent les empreintes de l'index gauche et droit, et une photo.
J'essaye de ne pas m'endormir pour voir le paysage mais de nuit c'est difficile, je vois quand même un magnifique ciel rempli de pleins d'étoiles et d'une d'un croissant de Lune brillant.

new_york_275 new_york_279 new_york_295
new_york_201 new_york_298

Vendredi 17 novembre

Arrêt ensuite pour petit déjeuner aux Etats-Unis.
Et on repart,
Et puis, bientôt, vers 9h,
New York! Manhattan,  les buildings et les taxis jaunes!

new_york_300 new_york_204 new_york_301
new_york_304

Premières impressions: les taxis jaunes, toute cette circulation, les klaxons, les buildings, la foule des passants,
les affiches géantes et les enseignes lumineuses: pas de doutes, nous sommes bien à NEW YORK CITY!!
On arrive sur la 42ème. On traverse une rue pour trouver un taxi et déposer nos sacs à l'hôtel
new_york_308
Premier taxi new yorkais: vue de l'intérieur, on va longer l'Hudson river et remonter jusqu'à la 107ème. C'est le West side inn Hostel/Hotel. A l'accueil il y a un groupe de quatre jeunes chinois un peu grassouillets qui comptent et recomptent leurs dollars pour payer leur chambre.
On repart ensuite sur la 34ème, Ivan doit se procurer du matériel de son (il est venu ici pour enregistrer des sons pour un documentaire), chez H&B, un grand magasin de matériel image/son etc. où les nombreux vendeurs sont tous des juifs en habits "traditionnels" tout de noirs vêtus avec chapeau et rouflaquettes. Pendant ce temps, je m'en vais de mon côté à Times Square, Broadway etc. Sur le chemin, je vois des stands de vendeurs de saucisses roulants et je pense à Ignatus Reilly!, et puis je vais dans la boutique Kitty. Je demande ensuite à une dame où est times square exactement, et quand j'y suis, J'en prend plein les yeux et je suis époustoufflée par toutes ces enseignes lumineuses, ces écrans géants, cette folle démesure!! C'est de la folie pure, en première impression, j'en croyais pas mes yeux.

Times square video 1
Times
Square video 2
Times square video 3

new_york_313
  new_york_315  new_york_316

new_york_331 new_york_325 new_york_227
new_york_327 new_york_321 new_york_318
new_york_335 new_york_336
new_york_334

N'Hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir et mieux voir. Et le magasin toys'r'us, grand magasin de jouets avec un grand manège à l'intérieur (le "R" est le centre de la roue et à chaque branche il y a des voitures sur le thème d'une marque de jouet)
new_york_338 new_york_339 new_york_341
Manège_video
Ensuite, je rejoinds Ivan et nous allons manger dans un retau ambiance 50's, un vrai bon Hamburger avec des frites-carottes (et c'est très bon, ça change des patates-frites)
new_york_213 new_york_347 new_york_345

Balade autour de times square : madison square garden, c'était déjà noël chez Macy's, encore et encore buildings dont l'Empire State Building...
new_york_350 new_york_353 new_york_358
new_york_360 new_york_361 new_york_364 new_york_363
new_york_362
new_york_344 new_york_368 new_york_365
new_york_370 new_york_371 new_york_369
new_york_223 new_york_220 new_york_233 new_york_237
new_york_235 new_york_245 new_york_249 new_york_251
new_york_252

Allez, direction l'Empire state Building!!!

new_york_381
Ascenseur
Vue d'en haut
Voilà le hall, et après une longue attente, après l'ascenseur ultra rapide jusqu'au 80ème étage, tellement haut que ça bouche les oreilles comme en avion (film), on monte encore 6 étage et on sort dehors, il fait froid et il y a du vent, des grilles protègent des chutes, mais quelle vue impressionante tout de même!! Et toutes ces lumières, c'était vraiment magnifique  et incroyable de surplomber New York, comme ça (la troisième photo sur la première ligne c'est le bout de l'Empire state qui restait au dessus de nos têtes).On pouvait faire le tour de la plate forme pour voir tout New York.
new_york_387 new_york_256 new_york_271
new_york_388 new_york_389 new_york_391
new_york_393 new_york_398 new_york_408
new_york_400 new_york_403 new_york_404
new_york_399

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est clair que New York j'ai trouvé ça époustoufflant et magnifique, et ça m'a encore prouvé à quel point j'adore partir en voyage et marcher dans d'autres lieux, j'adore voir et essayer de comprendre comment et où vivent les autres gens, voir ça de mes yeux et marcher dans leurs rues, je trouve ça facinant. <br /> NEW YORK C'EST FANTASTIQUE!
P
C'est clair que New York j'ai trouvé ça époustoufflant et magnifique, et ça m'a encore prouvé à quel point j'adore partir en voyage et marcher dans d'autres lieux, j'adore voir et essayer de comprendre comment et où vivent les autres gens, voir ça de mes yeux et marcher dans leurs rues, je trouve ça facinant. <br /> NEW YORK C'EST FANTASTIQUE!
F
ma première pensée fût: putain de bordel c'est magnifique !<br /> mais qu'est ce que je fous ici !<br /> bon ici c'est bien aussi mais tes photos prouvent, comme celles de papa, que l'amérique c'est fabuleux<br /> j'aime bien ton manteau blanc, moi aussi cet hiver j'ai un manteau blanc<br /> merci de partager tout ça comme tu peux avec nous !
E
Ha la la je suis toute palpitée! C'est incroyable d'avoir été là-bas, et cinq jours en plus. C'est cool qu'on puisse vivre ça à travers ton récit. Je vais avoir du mal à m'en remettre! Je suis bouleversifiée de tout ce que tu vis, j'avoue que j'aimerais être à ta place!<br /> Et c'est marrant que tu ai pensé à ce cher Ignatus Reilly..<br /> J'attend les autres photos!
Ma vie à Montreal
Publicité
Archives
Publicité