Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Montreal
6 février 2007

Ira? N'ira pas?

A partir de ce soir Arcade Fire fait une série de Concerts à Montreal pendant 4 ou 5 soirs, à la Fédération ukrainienne. Bien sûr, tout est complet depuis un moment, c'est une petite salle, et c'est la première fois qu'ils reviennent à Montreal depuis fin 2005.
Et puis, hier soir, j'apprend l'info: 50 places par soir seront en vente en plus à partir de midi chaque soir de concert. C'est ma chance! Bon,je me dis que 50 c'est pas beaucoup, il est évident qu'il faut y aller en avance. Je comptait y être vers 9h, 9heures et demi mais bon c'est plutôt à cette heure là que j'ai réussi à me lever. Je passe acheter deux croissants à la boulangerie, et puis je m'engouffre dans le métro, sortie "Laurier".Finalement je descend la rue Rivard et je me rends compte que j'aurais pu descendre une station plus tôt, en passant devant la station "mont-Royal". ET puis là, ce que je craignait arrive devant mes yeux: il y a déjà quelques diizines de jeunes sur le trottoir. Il fait plutôt froid mais moins qu'hier (hier était une des journées les plus froides, jusqu'à -36°C à Montreal avec le facteur éolien selon "metro"), tout le monde moi y compris somme avec bonnet, écharpe, gants. A vue d'oeil je me dis que j'ai peut-être encore une chance. Il doit être 10h20. Le temps passe, les gens continue d'arriver derrière mois, il y a même la télé (intervieweuse) et un photographe. Finalement les billeterie est ouverte, nous avançons peu à peu, pendant que des heureux sortent de là en criant tout heureux billet à la main (une personne=un billet). Je disute avec un mec qui vient de Montérégie et part demain dans l'ouest, en gros pour lui c'est le seul soir où il pourra les voir. Devant y'a aussi pas mal d'anglophones. Bref, on attend comme ça dans le froid, en espérant tous avoir notre chance. Après 40 minutes je dirais, le mec du magasin sort sur le trottoir: "On a vendu les 50 billets d'aujourd'hui. Le 1er est arrivé à 3h ce matin et le 50ème à 7h et 15. Bonne chance pour demain!"

Génial. Ca ca laisse de l'espoir. Comment quelqu'un a-t-il pu attendre depuis 3h du matin? Ca me dépasse!

Bon alors il me reste trois solutions:
-prendre le premier métro demain et arriver à entre 5h30 et 6h, en plus maintenant tout le monde va savoir qu'il faut se pointer hyper tôt, alors faut venir encore plus tôt que tôt. Etre maxi couverte ou mourir de froid.
-Acheter ma place à des revendeurs, sachant quele vrai  prix est 25$ sans taxes, je monte jusqu'à combien?
-Je vais dans leur eglise studio d'enregistrement et comme par magie ils sont là et comme par magie ils ont pitié de moi et comme pa magie ils m'invitent en VIP.

Voilà où j'en suis.

vitrine_Archambault

Bon sinon vous savez quoi?

Le français dira: je vais garer ma caisse dans le parking
Le québécois dira: Je vais parker mon char dans le stationnement.

Et puis aussi j'ai remarqué que les candiens anglophones ont aussi un accent spécial, comme ma jeune prof d'anglais, qui s'appelle Roisin (prononcé Roy (comme siegfried et roy) -sheen). C'est pas du britannique ni des états unis, c'est comme quelque chose entre les deux. mais ça il faudrait que je trouve trois exemples à vous faire écouter pour remarquer la différence.

IMG_3618

Quelques photos de notre exursion dimanche dans un grand froid pour voir les rapides de Lachine (c'est au terminus de la ligne verte du métro -Angrignon-) Mon apppareil n'avait plus de piles après, j'attends d'obtenir le reste des photos. Parce que là c'ets pas les rapides encore. Mais vous voyez la neige.

IMG_3625

Publicité
Publicité
Commentaires
P
:) Ils sont mieux lotis dans leur église
M
Arcade Fire;Avec un nom pareil ils pouraient faire un pont chauffant pour ceux, celles qui attendent l'avenir qui leur appartient à 3heures du mat<br /> AH!AH!
P
Au moins les québécois conjuguent lesverbes anglais alors que nous on l'utilise n'importe comment car "parking" est une action pas un lieu! ah là là. Ben oui Arcade Fire c'est la folie c'est clair que ça fait des mois qu'ils sont pas venus ici et leur nouvel album sort bientôt, et puis ils ont choisi une petite salle alors c'est sûr que certains sont prêt à tout! J'ai moi-même réelement songé à me pointé à 5h30 ou 6h mais il fait vraiment trop froid pour rester à attendre 4 ou 5 heures pour un billet, je suis pas génétiquement modifiée pour ça ;-).
F
ouh la la oui ça a l'air fou ce qu'il se pase autour d'arcade fire, j'ai entendu une news à la radio, des gens oui qui attendent dès 3h du matoin alors que le magasin ouvre à 10h!!<br /> ça me rappelle les strokes à paris, pour un showcase fnac<br /> ta citation sur le parking/voiture est hilarante:D<br /> bisou
Ma vie à Montreal
Publicité
Archives
Publicité