Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Montreal
7 février 2007

Mieux vaut tard que jamais

Je viens de découvrir ce soir que j'habitais à deux pas de la cinémathèque québécoise, qui diffuse plein de films. En ce moment il y a une rétrospective de Gus Van Sant, j'ai déjà loupé Drugstore cowboys et my own private Idaho, des films que je voudrais bien voir.
J'ai été voir "To die for", c'était pas sous-titré du coup j'ai entrainé encore mon anglais et j'adore ça! Le film était bien, en fait je l'avais déjà vu il y a longtemps à la télé avec Elise, c'est l'histoire d'une femme arriviste (Nicole Kidman) qui rêve de faire carrière à la TV et qui devient miss météo sur une chaine locale, c'est marrant même si j'ai pas saisi toutes les blagues du coup. J'ai remarqué aussi que  je me concentrais vraiment plus sur les expressions physiques des acteurs alors qu'avec les sous-titres y'a des choses qui m'échappe forcément. Dans le film Il y a aussi Matt Dillon (qui joue son mari) et Cassey Affleck et surtout Joaquin Phoenix jeune qui joue un ado c'était marrant.

En rentrant j'étais impregniée par l'anglais et je pensais en anglais et j'avais envie de parler anglais. En passant sur la rue St denis il y avait 3 voitures de flics, et sur un carré de rue il y avait des banderoles comme apres un meutre ou un accident et un policier et une voiture civile au milieu des banderoles, je sais pas ce qui c'est passé.

A part ça le maire de Montréal vient d'abandoner l'idée de changer le nom de l'avenue du parc en avenue Robert Borassa (ex premier ministre) et c'est une bonne nouvelle, l'avenue du parc c'est trop important pour qu'on lui change de nom (y'avait des manifestations et pétitions pour éviter ça).

Sinon, quand dans les nouvelles à la télé (le téléjournal - le JT quoi!-) sur Radio-Canada il y a des anglophones qui sont interviewés, cela n'est pas doublé ou sous titré. Et puis ils n'arrêtent pas de parler "d'accomendement raisonnable" depuis plusieurs semaines, il y a une contreverse autour de ça, je crois que ça à rapport avec des accomadations que l'on accepte pour respecter l'autre au niveau de la religion ou autre sans que ce soit contraire/préjudiciable au bien-être de chacun, mais il faudrait que je demande plus d'explications à ce sujet.
En attendant je suis allée voir sur wikipédia ce qu'il disait si ça vous intéresse: http://fr.wikipedia.org/wiki/Accommodement_raisonnable

Aussi je sais pas si vous savez mais ici il y a des school bus jaunes comme aux Etats-Unis. Ben oui tout ça n'a rien à voir mais tant que j'y pense.

Ah oui pour finir c'est la fête, hier j'ai enfin trouvé de la crème fraîche à l'épicerie!! D'habitude y'en a jamais nulle part, y'a que de la crème sure , qui est de la consistance d'un yaourt ferme pas brassé. Du coup aujourd'hui je me suis fait une excellente platrée de spaghetti carbonara avec du gros jambon goût fumé que j'ai coupé en forme de lardons (y'a pas de lardons ici), crème fraiche, jaune d'oeuf et parmesan, j'ai savouré ça je peux vous le dire!

Bon ben c'est tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Salut,<br /> <br /> pour ton info : tu peux trouver assez facilement du lard fumé sur Montréal dans les boucheries. Il suffit de demander des grosses tranches et ensuite rendu chez toi, tu les coupes en lardons et c'est délicieux !! Moi je me fais de la tartiflette de temps en temps quand j'ai les moyens parce qu'il faut compter 10 $ pour un reblochon !<br /> Hélène
P
Ouais j'ai un fan!! Merci.
M
Comme tu savoures ta carbonara, j'aprécie ta littérature. Tu as la verve des écrivains américains et mieux, y a pas besoin de traduire!
Ma vie à Montreal
Publicité
Archives
Publicité