Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Montreal
8 février 2007

La quête

Bonsoir

Je suis passée sur le lieu du concert vers 18h30/19h pour chercher un revendeur, y'avait déjà full de monde, un line-up incroyable de chanceux ayant leur tickets! Le groupe répétait donc j'ai entendu quelques bribes de sons dans une ruelle avec vue sur la cuisine. Des gens quémandaient un ticket, je n'ai vu qu'un revendeur il m'a dit "how much?" j'ai dit "tell me" "how much?" Re "Tell me" et puis là "150" "WHAT??? NOOO!!" "100" "NO, NOT SO MUCH" bon en clair il voulait pas en démordre de son 100, j'ai lâché l'affaire. Et me retrouver là avec tout ces jeunes déboulant tour à tour, c'est devenu très frustrant alors j'ai fait un U-Turn à travers les flocons, way back home...sweet home Alabama Where the skies are so blue Sweet Home Alabama Lord, I'm coming home to you [Là, Nicole Kiman en robe danse sous la pluie sous le regard de Joaquin phoenix qui est dans la voiture]

Bien, soyons sérieux: ils ont  trouvé un cas de vache folle en Alberta (Province de l'ouest, mais quand même!, c'est flippant) Il me semble bien que les farines animales sont pas interdites ici, non elles ne le sont pas (folles?). Vous prendrez bien un peu de grippe aviaire avec cela? Non parce que je vais vous dire une chose: voilà le type de mail que j'ai reçu par ma fac:

"Lundi 29 janvier 2007

MISE EN PLACE DE MESURES DE PRÉVENTION

L'UQAM a décidé de mettre en place des mesures incitatives pour prévenir la transmission du virus de l'influenza, dans le but d'habituer le personnel et les étudiants à des gestes simples de prévention.

Ainsi, débutera dans les prochains jours une campagne de sensibilisation à l'hygiène préventive à la portée de tous. C'est d'ailleurs dans cette optique de prévention que s'est tenue à l'intention du personnel sur le campus, en décembre dernier, une campagne de vaccination contre la grippe.

La direction de l'Université prend au sérieux la menace d'influenza de type A (grippe aviaire) qui pourrait toucher le Québec et notre communauté. C'est pour cette raison qu'elle a créé, en août 2006, un Comité institutionnel de prévention contre la pandémie." etc. etc.

Aussi flippant que de voir un clown frapper à ma porte.

Alors, que se passe-t-il chez vous? Nicolas Sarkozy passe sa vie sur TF1, doc Gyneco traite michel pollack de personne en phase terminale et Laurent Weil dit que Walk the line est un film "gnan gnan". J'vous jure. Les Naast et Plasticines en couv' de Rock'n'folk. Savez-vous que ça se vend ici aussi? Vous pourrez leur dire. Et puis, je viens de voir que Inland Empire est sorti le 16 décembre ici et qu'il ne passe déjà plus...

Fidèles lecteurs, Pourrais-je vous téléporté tous à Montréal? Je vous ferai visiter la ville et puis on partirait faire un road trip jusqu'au nord du Québec voir des aurores boréales. Allez, dîtes oui!! "YATTAA!!!!!"
Pourquoi y'a que Hiro qui sait faire ça?

Vous arrive-t-il de rêver de moi? C'est pas de l'égocentrisme hein, juste de la curiosité. Car moi oui. Là dernière fois dont je me souviens c'est florence qui avait décidé de m'emmener à Kyoto, mais l'avion n'arrivait pas à monter en altitude alors nous avons réattéri et je me suis réveillé. Ah oui mais y'a deux nuits y'a maman qui était à Montreal et qui a fini par céder et à me conduire là où les places supplémentaires pour Arcade Fire étaient en vente, sauf qu'arrivé au centre ville je me rapellais plus de l'adresse exacte ni du nom du magasin et nous tournions en rond et du coup ça l'énervait et moi j'étais encore plus stréssée pour retrouver l'adresse je m'en voulais et ne comprenais pas pourquoi j'avais meme pas noté le nom du magasin, et je ne me souviens plus de la suite.

It was Miss Canada Dry (the Champagne of ginger ales -it's written in the bottle!-), From Double U Double U Double U dot my life in Montreal dot com

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dommages pour les millions. Le film c'est "TO DIE FOR" de Gus Van Sant, cf une note précédente (je sais pas quel est le titre français)<br /> "Sweet home Alabama" passe à la radio et elle dit "I love this song!" et alors sort de la voiture et va danser sous la pluie
M
OK pour le road trip, les aurores boréales et tout ça! Mais pas cette semaine car j'ai joué à l'euro million et j'ai même pas gagné un euro. En attendant, c'est quoi ce "sweet home Alabama avec Nicole Kidman qui danse dans la neige, un film? lequel?
P
Oh, d'accord
E
YATAA ! J'arrive !<br /> Oh ben non, je n'arrive plus à me téléporter, j'ai perdu mes pouvoirs, comme Hiro, il faut que je trouve l'épée...<br /> Bon, à part ça, j'ai rêvé que tu rentrais en France, c'est tout, pas très original. Ah, et aussi qu'on était à la plage, et que t'avais froid alors qu'il faisait super chaud. Pas très original non plus, tant pis.
Ma vie à Montreal
Publicité
Archives
Publicité