Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Montreal
3 mars 2007

Snow is back...En maudit!

De jeudi à vendredi la neige est tombée toute la nuit, puis toute la journée du vendredi, en quantité impressionante! Ce qui est bien quand il neige c'est qu'il ne fait pas froid (enfin moins froid), en plus il y a des grandes étendues de neige on a envie de se jeter dedans, en plus quand il y a des lumière de neon de couleur ça se reflète sur la neige et c'est joli. Les déneigeuses jaunes passent pour déblayer les routes, toutes la neige est poussées sur les côtés, ce qui fait des gros tas de neige entre la chaussée et les trottoirs. Les gens sortent pour déblayer leur entrée à gros coups de pelles. Et les voitures disparraissent sous la naige, encastrées dans une couche comme ça il faut du temps et du courage pour les sortir de là!

Alors moi sinon semaine de lecture, comme ils disent, où semaine de relache. J'ai un colloc qui est parti au Mexique rejoindre amis et famille et déconnecté un peu au soleil. J'aimerai vraiment y aller un jour.

J'ai passé la soirée avec des français, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu autant réunis en meme temps, tous venant d'une école de chimie en france et en échange comme moi. En fait j'en connaissais qu'un, on s'était rencontré le 1er jour en sortant de la navette qui nous amenait de l'aéroport, restés en contact mais on se voit pas souvent. On est allé à la banquise, un restau qui fait ont le plus grand choix de poutine, ce qui fait que j'ai mangé ma troisième poutine (au bacon), dont deux cette semaine. Il y avait meme une poutine nommée Elvis (oh, ca ferait un bon titre de film) dis donc, avec boeuf et poivrons. Ensuite on est allée chez deux des filles pour voir la fin du match de hockey des candiens de montréal, contre les premiers au classement, les ??? de Buffalo ("Bufflow") et puis nous avons perdus bien sur , 5 à 8 et alors ds le debriefing apres match les commentateurs machaient pas leur mots contre Abisher, le gardien (qui s'est quand meme pris deux buts dans les 2 premières minutes du match) , je vous passent les détails.

En fait ca m'a fait bizarre de regarder la télé vu que ca m'arrive pas souvent, là ils avaient le cable en plus dc ils recevaient aussi les principales chaines US  genre ABC et autres. Et puis un truc :marrant c'est qu'il y avait les Simpsons, mais doublé en québécois! ce qui donne que Omer parle en disant "crisse", "colisse" etc etc, c'est marrant.

Sinon je prends pas bcp de photos en ce moment mais a chaque fois je me fais avoir que j'ai plus de batterie alors que je pensais avoir des piles chargées avec moi, en plus elles durent de moins en moins longtemps, enfin bref je vais les recharger.

Et cette nuit c'est le jour de la nuit blanche à Montréal, donc il y a pas mal de trucs à faire, faut que j'établisse un programme. C'est aussi le festival Montréal en lumière, y'a des animations dans le vieux montréal, dont une assez grande piste de glace que les gens descendent en luge.

Aussi ce soir-là avec Seb on a vu des jeunes qui avait lisser la neige sur un escalier pour faire un truc lisse et galcé et ils glissaient dessus en snow board (planche à neige) avec saut et reception plus bas, enfin j'arrive pas à vous expliquer mais c'était bizarre de voir ca en pleine ville, genre  skate urbain version neige

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec ce texte, tu as de quoi remplir de belles pages dans ton futur roman "Un hiver au Canada"
P
Il y a plusieurs années j'ai passé quelques mois au Québec, notamment à Montréal, j'en ai gardé de très bons souvenirs, aussi ton blog m'a vraiment intéressé. De plus, j'ai aussi vu tes images de New York que j'ai aussi eu la chance de visiter. Bravo pour ton reportage. Profites bien de la vie à Montréal.
F
toute cette neige c'est si exotique!
Ma vie à Montreal
Publicité
Archives
Publicité