Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Montreal
11 mars 2007

Bonjour Hier c'est super il faisait très doux, il

Bonjour


Hier c'est super il faisait très doux, il a plu pour la première fois depuis des lustres, ça faisait tout bizarre. Du coup les trottoirs étaient méga glissants à cause de la neige marron diluée avec l'eau de pluie. Les autres jours de la semaine ils étaient glissants aussi mais à cause de la neige gelée et verglassante par endroit. Oui c'est toute une expédition parfois de juste marcher sur un trottoir ici. Lundi ou mardi je sais plus il y a eu le nouveau reccord de froid depuis que je suis là, c'est à dire que c'est tombé d'un coup en plus alors que jusque là il avait commencé à faire chaud depuis plusieurs jours (entre -5 et -2!!) , et bien en sortant ce jour-là je me suis dans la minute rendue compte qu'on était retombé bien bien bas: signes: joues qui brulent, doigts qui brulent, nez qui brule, narines qui commencent à se coller, bouts d'oreilles anesthésiées , tout ca en a peine 2 minutes dehors. Il a du faire -35 avec le vent si c'est pas moins!

Bon voilà je quitte mon role de miss météo

Alors samedi dernier c'était la nuit blanche, c'est a dire animations, concerts, musées ouverts la nuit etc. J'ai rejoint les francais de la veille pour voir le feu d'artifice sur fond d'éclipse lunaire, dans le vieux port, bon je l'ai pas trouvé fantastique, ils ont mis quand meme la melodie de rebellions lies d'arcade fire sur la fin.
Ensuite je suis allée retrouver Julien et Cédric (deux gars de ma classe) et des amis a lui. On est d'abord alller à l'usine C, une usine desaffectée reconvertie en salle de concert ou expo ce genre de truc. Là il y avait des robots qui faisait de la musique grace aux mecs derriere leur ordinateur portable (communement appelés labtop ici) dont une poupée mécanisée pour jouer de la batterie. Ensuite on a migré à la place des ats, il y avait full de monde pour aller au musée d'art contemporain, alors on est allé à  côte y'avait d'autres trucs comme un concert et des artisans en plein travail, et des trucs tres conceptuel comme une fille seule dans un coin qui a passé la nuit a coudre la robe qu'elle portait sur elle. En fait tout ca a surtout degénéré en batailles de boules de neiges sur ste catherine (une des grandes rues commercantes principale), et à se faire tomber dans la neige qui abondait de partout.

Jeudi soir en rentrant de chez Julien avec Yann mon colloc on s'est amusé a se laisser tomber en arrière dans la couche de neige qu'il y avait c'était drôle.

Bon eh bien sinon il y a eu une infection de coquerelles (des sales bestioles dégueu , c'est tout ce que je sais) dans un des multi 8 de la résidence! j'espere pour nous qu'ils ont eradiqué ca, c'est trop l'horreur si ca arrive là!

quoi d'autre...ouais on a vu un film en cours sur les mega centres commercaiaux d'amérique du nord, où le "magasinage" devient secondaire et c'est d'abord un lieu de divertissemnt où on est là pour vivre une "expérience". Et bien ils ont montré le caesar palce de las vegas, et c'était tout pareil, le plafond de faux ciel, le grand cheval de troie en bois...Oh ben non il manquait une Florence en hyperglycémie dans un fauteuil!! Il y avait aussi des centres commerciaux hallucinants avec des aquariums, des spectacles de dauphins, des montagnes russes, comme le "Mall of America": extrait des propos d'une mère américaine: "on a demandé aux enfants où ils voulaient venir pour les vacances. Leur pere voulait les emmener au Mont rushmore, mais les enfants ont piquer une crise d'hystérie, ils ont choisi de revenir ici -le mall of america-" Ils sont fous ces américains!

Ensuite...On est allé au Jello Bar avec Julien et cédric hier soir. Il parait que Matt Damon est déja venu ici y'a pas longtemps

Sinon je vous ai pas dit mais on a eu au moins 5 ou 6 évacuation incendie de la résidence depuis que je suis là, alors des fois dépendament de l'heure y'a des gens qui descendent en pyjama dans la neige, tandis que 2 camions de pompiers super jolis (les camions) -avec du chrome et tout- déboulent toutes sirènes hurlantes et les pompiers sont habillés en jaune comme aux USA, malheuresement je descend pas avec mon appareil photo quand il y a l'alerte. N'empeche l'autre fois ca a vraiment cramé pour de vrai dans le studio d'une fille.

Ici un portable c'est l'ordi portable (qu'ils appellent aussi labtop, et meme un autre truc je crois notebook, mais c'est pas sur)
Le portable (téléphone) c'est un cellulaire
appareil photo c'est "caméra"
des piles c'est des batteries
"on va prendre une marche"=take a walk
"prend ca relax" = take it easy
"T'as bien fait de prendre une chance"
"T'es game?"
elle est Chubby = elle est assez ronde mais pas obèse non plus
"mais r'garde, y'a rien là" = "c'est pas si grave"

Ici aussi il y a des élections en ce moment c'ets pour élire le 1er ministre québécois il me semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouais ben d'ailleurs la neige a tout fondu hier (dimanche) car il a fait beau et chaud (toute proportion gardée)<br /> <br /> T'es game c'est un peu "t'es cap" ou alors c'est pour réduire "t'es dans la game" du genre "tu marche avec nous, t'es partant(e)?"
E
Oh! Ici on a jamais assez de neige pour se laisser tomber dedans ! D'ailleurs, je veins de m'en rendre compte cette année on a pas eu de neige du tout, enfin moi j'en ai pas vu en tout cas... Tu as bien de la chance !
F
hey ho! ;)<br /> y'a tant de neige que ça pour pouvoir se laisser tomber dedans?? c'est dingue<br /> ça veut dire quoi "t'es game"?, t'es joueur?<br /> merci pour cette note pleine d'impressiosn et d'infos!
Ma vie à Montreal
Publicité
Archives
Publicité