Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Montreal
4 décembre 2006

IL NEIGE!!!

D'abord, des photos du jour avant la neige, jour de glace
IMG_3078 IMG_3083
Cet arbre a subi la tempête de vendredi (Parc du Mont Royal)
IMG_3084

IMG_3086 IMG_3087IMG_3088
Des glaçons par terre

IMG_3098

IMG_3104
Vues sur Montreal depuis le Mont Royal
IMG_3105


Et Il a neigé à gros flocons dimanche!!

Impressionant!!

C'est beau, on glisse ou on s'enfonce, mais en 3 jours ça y est c'est tout blanc!!

Samedi, il a fait très très très très froid avec du vent et ptits flocons qui restaient pas vraiment, et Ivan, Julien et moi sommes allés au parc du mont royal pr voir ça, les arbres étaient encore un peu gelés de la veille (vendredi c'était l'énorme tempete froid vent, pluie, neige, glace sur les arbres...) . Dans la nuit de vendredi, tempete de vent, ça sifflait dans mes fenetres et les murs de ma chambre vibraient (je suis au 6ème étage). Au parc du mont royal on marchait sur de la glace, en fait sur des glaçons, ça craquait c'était étrange le bruit et la sensation. On a vu Montréal au coucher de soleil, c pas manhattan mais c impressionant quand meme quand on est a hauteur des buildings. Et puis, dans les rues c'est tout illuminé de lumières de noel. Samedi soir il ya avait encore un feu d'artifice sur le vieux montreal, on l'a regardé depuis la cuisine avec sébastien. Quoi d'autre? Oui, aujourd'hui c'était vraiment grosse neige toute la journée, mais il faisait pas froid (comparé a hier) c'était vraiment la magie de noel, a croire que le pere noel allait debarqué. J'ai juste vu un Husky blanc comme neige dans la neige, il avait l'air heureux. Ben, sinon, mes collègues de classe m'ont fait travaillé un dimanche matin (10heures) et puis elles disaient "c'est ta premiere neige!". Elle m'ont dit aussi que c'est parti pour jusqu'en mai, donc, je verrais sans doute plus montreal sans neige. Depuis le temps que j'attendais ça!
Mes petits orteils ont eu bien froid;
A 16heures, je vais chez Ivan qui prépare ses bagages. Julien
Au revoir à Karl, le colloc québécois d'Ivan, completement farfelu, tellement que hier soir je me croyais un moment dans une autre dimension quand il parlait, j'ai pas pu controler un fou rire dont je me souviendrais (note pour moi meme)
Apres ça, vers 18h, Julien et moi on a accompagné Ivan à la station centrale d'autobus, là où on est tous arrivé le premier jour...
Au revoir sous la neige,
En ce moment il doit etre quelque part au dessus de l'altlantique...

J'ai récupéré le reste des photos de new york, mais je suis surbookée total ("je vais froler le burnout") (c la fin de session) alors je vous en mettrait petit a petit dans la note sur NY plus bas

Des fois je me dit que j'ai été un peu folle de ne pas revenir au moins à Noël! Voilà c'est la fin pr aujourdhui

premi_re_neige
Léa a immortalisé ma "première neige" à côté de Laurence (et de l'INRS, une des lieux de mes cours)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci :) je ne savais pas que vous ne le fêtiez plus à Morlaix. Ici ils ont mis deux pere noel gonflable géant dans le hall de la residence, dont un avec un traineau, plus un grand sapin dans notre appart. Je ne vais pas feter noel seul on est 3 de l'appart à rester là et je pense qu'il y aura un truc de prévu à la residence pour les expatriés! Néanmoins ca va faire drole
M
Profite du Canada au maximum. N'aie pas de regrets et dit toi qu'un Noël au Québéc trés près du Père Noël c'est magique. Nous ne serons qu'à Fontainebleau et il n'y aura même pas de neige. Le noël en Bretagne est reporté an 2007 quand tu seras revenue. On pensera beaucoup à toi et je crois qu'on parlera de toi. Ainsi tu seras un peu avec nous:)
M
coucou<br /> au fait jvoulais te demander, ou est ce qu elle se trouve la sculpture avec tous les personnages blancs dans un post precedent???je ne lai jamais vu! jai pas assez fait la touriste jcrois! <br /> a plus!
Ma vie à Montreal
Publicité
Archives
Publicité