Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Montreal
5 décembre 2006

Dimanche 19, à Harlem, apres le gospel

Harlem: gospel + quartier

Pour Florence:
new_york_2_002  new_york_2_006

Le dimanche matin nous sommes allé à Harlem pour assister à une "messe" gospel. Pas de phos de l'intérieur, Ivan a pris du son que j'aurais surement un de ces jours. Grosse file d'attente au début. D'un côté tous les touristes, de l'autres tous les vrais fidèles. Nous on était au balcon avec les "touristes" ,et tous les fidèles afro américains étaient en bas, dans l'église , ils étaient vraiment très chics, tous beaux, (dames avec chapeau, habits noirs -jupe et tailleur par exemple, cheveux lissés etc) et c'est un moment de communion et de joie du coup ils veulent pas, et c'est normal, que des touristes se mélangent donc nous on voyait pas l'ambiance de l'église, on voyait les choriste et les musiciens, et puis il y avait aussi des noirs en haut avec nous, et bien, tout ça m'a beaucoup touché, c'était très festif et puis ils chantaient vraiment bien avec leurs coeurs et je me suis dit que si l'église c'était ça j'aurais pu vite fait etre adepte, et puis le precheur il faisiat de grandes envolée entrecoupé de piano et tout, et puis bon, il y avait des chants, une danse de jeunes aussi comme une performance scénique, mais tout ça restait bien sur sous fond beaucoup plus longtemps de messe, et apres long speech sur des gens de la communauté a aidé et prier pour eux, et aussi remise d'un prix a l'un d'entres eux, et puis des trucs pr sotenir les acivités de la communauté pr l'aide aux personnes qui ont un drogué dans la famille, des trucs come ça. Mais tt ça entrecoupé de chants, genre aler, on se lève, on tape dans les main, joie et communion. Et ensuite un moment c'est le temps de dire ses bénédictions aux gens autour, une dame noire derrière moi et un touriste a coté de moi, tous les trois on se prend les mains et la dame me dit des truc comme gog bless you, see you in heaven, et je sais pas trop quoi lui dire, le temps de trouver mon anglais je lui souris. Ensuite il y a le moment où c'est la benediction des nouveauux né avec une chanteuse qui chante "He's got the whooole wooooorrld in his hand" pendant que tous les parents se mettent en ligne devant avec leur bébé en robe blanche de bapteme et le pasteur (?) les prend un par un pour les bénir, et les lève en l'air vers la salle. Après cela, nous y allons.

Ballade à Harlem, on va pas trop loin mais plus on va vers le nord, plus on est que les seuls blancs.

new_york_2_008
new_york_2_009 new_york_2_012
new_york_2_087 new_york_2_101
new_york_2_093 new_york_2_098

new_york_2_013 new_york_2_014
new_york_2_015 new_york_2_017
new_york_2_018 new_york_2_020
new_york_2_021 new_york_2_022
new_york_2_023 new_york_2_029 new_york_2_030

new_york_2_024 new_york_2_025 new_york_2_027

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour ça c'est toi qui t'y connais! En effet c'est une spéciale dédicace pour toi. Ici à Montreal je croise beaucoup de bagnoles américaine (cadillac, pontiac etc.), c'est soit ça ou japonais. Il y a aussi des hummer blanc à rallonge et vitres teintée pour faire limousine, j'en ai croisé un pas plus tard que ce soir à mon coin de rue en rentrant chez moi.
M
merci pour les photos surtout les 3 dernières. je pense que c'était à mon intention. Il s'agit dans l'ordre; Hummer H2, Buick Riviera et lincoln Town Car Limo. J'ai tout bon??????
Ma vie à Montreal
Publicité
Archives
Publicité